Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Push-to-mute v2 Teamspeak 3
#1
Salut,

Lorsque tu es en activité locale sur Teamspeak 3 et que tu joues en même temps à un jeu qui possède un système vocal, à plusieurs, ça peut commencer à poser problèmes, on ne s'entend plus parler, on comprends plus rien, et j'en passe. Si vous ne voulez pas passer en push-to-talk (appuyer sur une touche pour parler sur Teamspeak), vous avez la solution de passer en push-to-mute (appuyer sur une touche pour ne plus parler sur teamspeak).

Cette astuce est vraiment super pour ceux qui sont en activité vocale sur Teamspeak. Elle va nous permettre de ne plus nous entendre parler sur Teamspeak quand on parle sur le jeu.

Contrairement à la version 1 du tuto push-to-mute, ce tuto évite le maintien de voix lorsque vous relâchez votre touche en jeu (on entendait des bruits parfois). Cette version du tuto exploite une fonction de teamspeak qui n'est normalement pas faite pour ça, mais ça fonctionne sans problème.

Commençons:

- Commencez par vérifier que votre Teamspeak est bien en français dans Paramètres->Options, car ce tuto est en français.
image

- Ouvrez donc vos options Teamspeak: Paramètres->Options, Dirigez vous ensuite vers Chuchoter, Cliquez sur Listes de chuchotements en bas dans cette fenêtre.
image

- Appuyez sur Nouveau (1) en bas à gauche. Une boite de dialogue (2) va s'ouvrir en demandant de taper la touche de chuchotement, appuyez sur la touche que vous utilisez pour parler dans le jeu. Lorsque c'est fait, vous verrez votre touche apparaître dans le liste des chuchotement à gauche si tout s'est bien passé. Appuyez donc sur OK (3).
image

- La touche est maintenant configurée. Mais comme la touche est configurée pour chuchoter à une liste vide, il faut retirer le son d'erreur de chuchotement dans le vide. Pour ça, rendez-vous dans Notifications qui se trouve toujours dans Paramètres->Options. Déroulez la liste Autre (1) et décochez La liste de chuchotements est vide (2). Appuyez ensuite sur OK en bas de la fenêtre.
image

Vous pouvez maintenant parler dans le jeu et rester en activité vocale sur Teamspeak sans qu'on ne vous entende sur les deux en même temps. Lorsque vous parlerez en jeu, votre voyant s'illuminera en rouge et redeviendra bleu lorsque vous arrêterez de parler.

Bon jeu.
———————————————
Cordialement, Messiah93.

Pas de support par message privé S.V.P.
Vos questions & réponses peuvent servir à d'autres que vous, pensez-y.

Électromécanicien • Technicien/Développeur informatique

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)